Les métiers dans le monde numérique

Depuis ces dernières années, les nouvelles technologies ont pénétré dans le monde professionnel. Les métiers numériques n’ont cessé de s’accumuler. Actuellement, ils figurent parmi les secteurs en pleine expansion. Nombreuses sont les formations innovantes qui se plongent dans ce monde du digital.

Les métiers des jeux video et des environnements numériques possèdent des formations assurées. Si nous observons, plusieurs jeunes et enfants s‘intéressent dans le monde des jeux vidéo. Avec un diplôme assuré issu d’une formation de longue ou courte durée. Vous pouvez acquérir des bases et de l’expérience avec des grands établissements pour devenir un professionnel dans cet univers.

Professions dans la création

Il existe diverses sortes d’emploi dans ce secteur :

Les chefs de projet arrangent l’ensemble du projet. Les directeurs artistiques s’occupent du graphique. Une fois cette étape franchie, des professionnels se chargent des personnages et des décorations.

Des personnes qualifiées travaillent ensemble pour créer des jeux vidéo. Ils conçoivent tous les mécanismes de ce loisir : level, règles, les difficultés, pièges. Parmi eux, il y a une petite équipe qui se charge du scénario et des sons dans le game. Cegroupe rédige l’histoire et le contenu.

Il existe également d’autres professions comme animateur 3D, graphiste 2D, Le story-board, le scénariste,….

Après la création

Grâce à des écoles, les programmeurs rendent vivants ces jeux. Lors des tests, ils vont essayer de rectifier les bugs. Pour que ce projet atteint le monde entier, le marketing est très primordial. Les chefs de produit vont tout faire pour rendre succès l'idée. Quand on dit virtuel, on évoque souvent le nom de community manager, celui ou celle-ci essaye de partager ce jeux avec des joueurs sur diverses plateformes : réseaux sociaux, forums, sites,…

Les data analysts identifient les comportements des joueurs pour essayer d’apporter des améliorations.

Les localisateurs vont traduire les dialogues et doublages pour être adapté à l’étranger. Cette étape se fait avant la diffusion finale sur le marché français.

Les dernières actus

1001emplois