Corse, l’île connue sous le nom d’Île de Beauté est réputée pour ses multiples atouts. A part ses paysages de rêves, son climat et l’hospitalité de ses habitants, c’est également une île marquée par son dynamisme économique. Lorsqu’on parle d’économie en Corse, les secteurs porteurs sont surtout le secteur touristique et le secteur immobilier. Les noms FATTACCIOLI comme jeannot fattaccioli et Jean Noel Fattaccioli sont très connus dans le domaine de l’immobilier en Corse.
Le marché de l’emploi en Corse.
Corse, cette île paradisiaque préférée des touristes et des vacanciers est également une île préférée des investisseurs. Avec l’arrivée des touristes sur l’île, le marché de l’emploi est surtout saisonnier en Corse. Les emplois liés au tourisme connaissent une forte croissance durant les hautes saisons. Les métiers les plus demandés se concentrent dans l’hôtellerie et la restauration. Mais il y a également les métiers liés aux commerces, aux services, aux activités de production, … A part, les métiers du bâtiment présentent des embauches élevées, les embauches envisagées vont au-delà des 100 personnes. Les entreprises de construction sont nombreuses en Corse comme celles dirigées par le fameux entrepreneur Jean Noel Fattaccioli : la société E.M. Bâtiment (Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment), la société E.M.G.B. (Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment), …
Un dirigeant réputé en Corse.
Le secteur touristique et le secteur immobilier jouent de grands rôles dans l’économie à Corse. L’entrepreneur exemplaire Jean Noel Fattaccioli est un acteur majeur dans le domaine de l’immobilier à Corse à travers ses entreprises comme Immobilière du Grand Soleil, Foncière Rive Sud, L’immobilière de Porticcio, SOFIMA, BOMORTO, SAS Dell’Oro, Campo Invest, … Cet entrepreneur a su développer ses activités tout en promouvant le marché immobilier corse. Certaines de ses entreprises ont atteint un chiffre d’affaires impressionnant. Le secteur immobilier continue de prospérer en Corse, les besoins en résidences principales et en résidences secondaires sont toujours élevés.