Ce n’est plus un secret de nos jours pour pouvoir avoir une chance dans le monde du travail, il faut avoir suivi des formations de qualité dans des écoles bien réputées. En effet, ces bonnes écoles offrent un enseignement de qualité qui saura vous donner les qualifications nécessaires pour le poste auquel vous postulerez demain. La notoriété de ces universités aide aussi. La qualité de vie offerte par l’Espagne et son niveau d’enseignement, de recherche fait de lui le pays de destination favorite des jeunes voulant poursuivre leurs études. Alors si vous êtes à la recherche d’une bonne université pour parfaire votre formation, voici une petite liste des bonnes universités d’Espagne.
Des universités de choix
Le pays compte de nombreuses universités, mais voici quelques-uns qui ont une bonne réputation en matière de qualité d’enseignement. Vous avez l’université de Barcelone qui a été fondée en 1450. C’est une université publique réputée pour ces formations en médecine, nutrition, pharmacie, chimie, économie et bien d’autres. L’Université d’Autonoma de Madrid, une publique aussi qui réputée pour ces formations. L’Université de Complutense, créé en 1822 qui sont réputés non seulement pour ces enseignements, mais aussi pour voir former 8 Espagnols qui ont par la suite gagné des prix Nobel. L’université valence est une université réputée pour avoir son propre parc scientifique regroupant 1000 chercheurs scientifiques et 500 personnes d’appui.
Quel critère pour le choix de l’université
Comme vous l’avez pu constater, il existe plusieurs bonnes universités en Espagne. C’est à vous de faire le choix. Pour vous aider dans ce choix, voici quelques conseils. Les universités espagnoles se font une bonne place sur la scène internationale alors vous pouvez très bien vous baser sur le rang international de l’université pour faire votre choix. Le second critère que vous devez voir, c’est naturellement les frais d’études. Si vous n’avez pas vraiment un gros budget, il est fortement conseillé d’opter pour l’université publique d’ailleurs l’université la plus réputée du pays est publique, l’université de Barcelone.