Les ateliers spécialisés en EHPAD de chez Idéage Formation

Les ateliers spécialisés en EHPAD de chez Idéage

Idéage propose aujourd’hui plusieurs formations dans le domaine des EHPAD. Elles vont de la blanchisserie en milieu sanitaire au droit des résidents. Vous pouvez également y suivre une formation atelier réminiscence.

Les bienfaits des ateliers en EHPAD

En France, la gestion des personnes du troisième âge est un enjeu très important. Leur nombre ne cesse de croître, et il faut à tout prix trouver une solution. De plus, face au manque d’hébergement approprié, le maintien à domicile a pris une tout autre envergure.

Les EHPAD ne sont pas en reste du problème. Ils prennent également des mesures pour garantir le bien-être de leurs résidents. L’un des objectifs de ces établissements étant de permettre aux personnes de plus de 60 ans de conserver une certaine autonomie, les ehpad ont pris la décision de privilégier les ateliers.

En effet, ils sont garants d’une certaine autonomie chez la personne âgée, et certains d’entre eux peuvent les aider à surmonter certains troubles comme la maladie d’Alzheimer. Chez Idéage, le personnel des ehpad peut suivre une formation atelier réminiscence pour aider les seniors dont ils ont la charge.

Les ateliers réminiscence

Les réminiscences sont des résidus de souvenirs passés. Elles peuvent persister chez les personnes atteintes d’Alzheimer ou d’autres troubles du même genre. La formation atelier réminiscence de chez Idéage a pour but de donner aux intervenants dans les EHPAD les outils pour assister les personnes âgées qui sont atteintes de ces troubles.

En effet, les premiers stades de la démence de type Alzheimer sont généralement accompagnés par un état dépressif des sujets. En faisant ressurgir des souvenirs, il est possible d’atténuer cet état et mieux encore, de freiner l’évolution de la maladie.

La démarche de chez Idéage s’articule autour de plusieurs points. Dans un premier temps, les personnes qui suivent cette formation améliorent considérablement leurs connaissances sur la maladie d’alzheimer. Ensuite, il leur est donné les clés pour mettre en place un atelier adapté aux personnes qu’elles doivent assister.

Les dernières actus

1001emplois