On se pose vraiment la question, pourquoi il est si difficile de trouver un emploi convenable ? La réponse, c’est que beaucoup de personnes sont mal orientés. Or, le monde de l’emploi a maintenant plusieurs facettes à vous offrir.
Retrouver un emploi est très facile maintenant
On se fait des idées si on pense que trouver un emploi équivaut à jouer au loto où on joue tous les chiffres. Il est inutile d’exposer partout votre CV et de dire que j’ai envoyé une cinquantaine de demandes aujourd’hui. Par contre, en parler avec son entourage que l’on est au chômage peut vous aider. Il faut vous mettre dans la tête que le chômage existe depuis des lustres et existera encore durant X années, c’est un cas tout à fait remédiable. Vous serez un peu bizarre aussi si on vous demande ce que vous savez faire et vous marmonner comme une mouche. Vous devriez savoir votre compétence et ne pas hésiter à l’exposer sans tâtonner. Il est important d’avoir la personnalité et d’imposer votre valeur. La conversation peut aller jusqu’à un certain niveau, mais il faut aussi savoir l’essentiel du code d’emploi, et surtout la question de smic horaire et toutes ses conditions d’éligibilités.
Connaître votre interlocuteur est un atout
Afin de ne pas dire des mots de travers, la place de votre interlocuteur est valeureuse s’il s’intéresse à votre soif d’emploi. On peut étaler quelques raisons plus intelligentes pour supporter le pourquoi de ce taux de smic aussi critiquant par exemple. Si vous êtes perdu, le Smic est le nouveau nom du Smig d’auparavant. Elle a changé de nom parce qu’elle est devenue jeune et plus compréhensive. Et pour votre gouverne, depuis janvier 2017, le Smic est à 9,76 euros pour un salaire de base de 1 480 euros par mois avec 35 heures de travail en une semaine. C’est à vous d’en tirer la conclusion, car chacun a son analyse. Ce qui est dramatique dans cette situation, c’est que plus les jeunes inexpérimentés et sans formation sont en bonne dose de croissance, plus ils sont pauvres et au chômage.
Et si l’opportunité se présente, changer de pays n’est pas tabou, parce que franchement, la France n’est pas si bonne en recrutement que les autres pays.