Désormais l’investissement dans l’immobilier neuf est devenu plus intéressant avec la réduction sur les impôts. Une raison à cela est le besoin de l’Etat en matière de capitaux pour promouvoir de nouvelles constructions. Le fonctionnement est toujours similaire, l’acheteur achète pour mettre l’immobilier en location pendant certaines années. Il jouit des avantages durant cette période.
L’investissement immobilier en défiscalisation
Il s’agit d’un achat de logement selon lequel vous bénéficier d’une réduction d’impôts. Selon les lois sur l’immobilier qui régissent votre bien, vous serez par exemple contraint de mettre en location pendant neuf pour les dispositifs Duflot et Censi-Bouvard. Les abaissements fiscaux sont respectivement 18 et 19% selon la métropole ou les DOM-TOM. Il en est de même pour les frais du notaire et le scpi.
Ainsi, investir dans l’immobilier défiscalisé consiste à s’acquérir d’un bien en demandant du crédit auprès d’une institution. D’un autre côté, vous aurez à disposer d’un apport personnel selon votre décision. Par la suite, les loyers encaissés contribueront à votre revenu et ainsi à la compensation des mensualités du remboursement. Qu’il s’agit de ménages, de célibataire, de seniors, l’idéal est de demander un prêt. Le but est de pouvoir alléger les régimes fiscaux.
Quelles lois s’appliquent aux logements neufs ?
Quelque soit votre budget, deux systèmes sont à votre portée pour la défiscalisation dans l’immobilier neuf.
- La loi Duflot : appliqué depuis le début de l’année 2013, elle a corrigé le déséquilibre entre le manque de logements et la difficulté d’accès aux zones correspondantes. Elle plafonne les loyers pour pouvoir profiter des avantages comme une assurance décès, réduction d’impôts et la préparation de la retraite. Il est plus facile de devenir propriétaire avec la loi Duflot.
- Le dispositif Censi-Bouvard qui prendra fin le 31 décembre 2016, permet à un acheteur d’avoir une réduction d’impôt également pour un achat maximal de 300.000 euros hors taxe. Plus précisément, les immobiliers sont neufs mais en état de futur achèvement. Ils peuvent s’agir ainsi d’un EHPAD, d’une résidence senior, de tourisme, d’étudiant ou d’affaire. Dans ce système, les logements seront mis en location avec des meubles.