1001emplois
- 233 -

Les sociétés de domiciliation se multiplient en France

Lorsqu’un pays se développe, il en est de même pour la création de société au sein de cette nation. Aujourd’hui, en France comme dans d’autres pays européens, la domiciliation d’entreprise est devenue une vraie tendance. C’est pour cette raison que leurs nombres augmentent en masse.

Pourquoi devenir un domiciliataire ?

Appelées domiciliataires, les entreprises de domiciliation existent pour une très bonne raison. Dans un premier temps, elles sont présentes pour venir en aide à toutes les nouvelles entreprises qui cherchent à se faire une place dans le monde professionnel en travaillant avant tout son adresse de domiciliation. Pour un jeune entrepreneur, faire appel à une entreprise de domiciliation représente une solution intéressante lorsqu’il est question de créer une société tout en économisant sur les dépenses liées à la location de local. Grâce à la domiciliation, une entreprise a la chance d’avoir une adresse dans une ville ou dans un quartier privilégié sans pour autant être obligé de louer un local dans l’emplacement indiqué. En plus de recevoir des lettres à destination d’une entreprise, un domiciliataire peut aussi proposer d’autres services à son client. Entre autres, il peut jouer le rôle de ré-expéditeur de courrier, mais peut aussi se positionner comme celui qui peut digitaliser les courriers pour mieux servir sa clientèle.

Bien choisir son entreprise de domiciliation

En fonction du domiciliataire, ce type d’entreprise peut proposer une diversité de service à sa clientèle. Dans un premier temps, ce professionnel de la domiciliation peut limiter sa prestation à la réception de vos courriers. Dans un second temps, il peut aussi intervenir pour renvoyer le courrier reçu au nom de votre entreprise à une adresse que vous avez déjà indiquée au préalable. Aujourd’hui, ce type d’entreprise va aussi jusqu’à proposer une nouvelle forme de service de domiciliation à savoir le service de digitalisation. Pour cela, lorsque le domiciliataire reçoit votre courrier, il peut le transformer en une version numérique. Par la suite, il peut vous l’envoyer par mail afin que vous puissiez y accéder à tout moment. En résumé, pour les sociétés de domiciliation d'entreprise, les services proposés peuvent varier d’une entreprise à une autre, et ces sociétés peuvent aussi offrir à leurs clients un service personnalisé si tel est leurs besoins.

Débattez concernant notre texte !

Actus

  1. 25 Mai 2018Ne négligez pas l'importance d'une table de réunion27
  2. 12 Avril 2018Animez votre entreprise avec des conférenciers célèbres !80
  3. 9 Avril 2018Les avantages méconnus de la LMNP pour investir77
  4. 5 Avril 2018Le démembrement de propriété expliqué en 5 points73
  5. 3 Avril 2018Comment bien défiscaliser grâce à l’immobilier ?108
  6. 13 Mars 2018Agrandissez votre vision professionnelle avec une langue supplémentaire161
  7. 19 Fév. 2018Un iPad en guise de caisse enregistreuse ?284
  8. 15 Fév. 2018Les EHPAD recrutent206
  9. 20 Janv. 2018Créez votre société et domicilez là à Paris222